Quelques points importants...

Afin d'assurer la sécurité et le bien-être de votre chat pendant la durée de son séjour « Chez Filo », il est important de rappeler quelques règles qui relèvent du bon sens.

Afin que votre animal ne se sente pas trop dépaysé lors du séjour, vous pouvez apporter avec lui tout objet dont il est coutumier... (jouet, panier de couchage, etc). Evidemment, si vous souhaitez obtenir des nouvelles de votre animal, nous serons ravis de vous renseigner.

Le carnet de santé et de vaccination de votre animal est obligatoire à l’entrée en pension. Votre chat devra être à jour de ses vaccinations annuelles (Typhus, Coryza, Leucose/FeLV), mais également stérilisé. Il aura été préalablement traité contre les parasites internes (vermifuge) et les parasites externes (traitement anti-puces, poux, tiques..). S'il est astreint à un traitement médical, une ordonnance devra nous être fournie avec les médicaments en quantité suffisante au regard de la durée du traitement et de la durée du séjour. Selon la pathologie, nous nous réservons le droit de refuser l'accueil de votre chat (vous trouverez plus de précisions dans le réglement intérieur).

L'alimentation est fournie, cependant le propriétaire peut amener l'alimentation habituelle de son chat pour ne pas le déstabiliser. Le propriétaire s'engage à communiquer toute spécificité relative à son chat (agressivité ; allergies ;...).

L'hiver, la pension dispose d'un chauffage par le sol.

Tarif pension : 13 €/jour (tarif unique pour un chat), puis prix dégressif à partir du 10ème jour (diverses prestations comprises dans ce prix). Des explications complémentaires sont mentionnées dans les documents téléchargeables (voir au bas de la présente page).

La dernière campagne d'information de la fondation 30 millions d'amis nous sensibilise sur la maltraitance subie par les animaux. Avoir un animal de compagnie nous apporte beaucoup de joie mais nous oblige aussi à lui assurer une vie digne et soucieuse de son bien etre. Tout animal non repris par ses maitres après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n'ayant pas donné de nouvelles et n'ayant pu être contacté, sera considéré comme abandonné. La pension devra le replacer librement (placement en refuge) et une plainte sera déposée pour abandon.

Télécharger le réglement intérieur

Télécharger les modalités du contrat de pension